01 -
Faire fondre 30 g de beurre dans une casserole à fond épais à feu moyen. Incorporer l'ail, les échalotes et le gingembre, puis faire revenir sans coloration jusqu'à ce qu'ils soient tendres et odorants.
02 -
Ajouter la sauce Sriracha, le jus de lime, le poivre et le beurre restant (90 g) dans la casserole. Assaisonner de sel. Porter à ébullition puis retirer du feu. Laisser refroidir à température ambiante.
03 -
Enfiler les ailes de poulet sur des brochettes en bois de façon allongée. Déposer les brochettes dans un grand plat résistant à la chaleur. Verser la sauce tiédie sur les ailes, bien les enrober et laisser mariner 1 heure au réfrigérateur.
04 -
Préchauffer le barbecue à chaleur moyenne. Glisser du papier aluminium sous les extrémités des brochettes pour éviter qu'elles ne brûlent. Griller les ailes environ 8 minutes de chaque côté, en les retournant fréquemment afin d'obtenir une cuisson homogène sans brûler la peau.
05 -
Écraser le cambozola à la fourchette jusqu'à consistance crémeuse. Incorporer la mayonnaise, la crème sûre et l’oignon émincé. Poivrer et saler à convenance. Utiliser un bras mélangeur pour obtenir une texture lisse, puis réserver au frais.
06 -
Servir les ailes bien chaudes accompagnées de la trempette au bleu. Déguster immédiatement.