Beignets Pommes Poêle Sans Huile (Version imprimable)

# Ingrédients:

→ Ingrédients

01 - 2 pommes moyennes
02 - 125 g de farine de blé T55
03 - 125 ml de lait demi-écrémé
04 - 2 œufs (ou 1 gros)
05 - 1 cuillère à soupe de rhum ambré (facultatif)
06 - 10 g de beurre pour la cuisson
07 - Sucre glace pour saupoudrer

# Préparation:

01 - Dans un saladier, versez la farine tamisée et formez un puits au centre. Cassez-y les œufs et commencez à fouetter en incorporant progressivement la farine. Ajoutez petit à petit le lait tout en continuant de fouetter pour éviter les grumeaux. Si vous utilisez du rhum, incorporez-le à ce moment. La pâte doit être assez épaisse pour enrober les tranches de pommes, mais suffisamment fluide pour s'étaler légèrement dans la poêle. Si nécessaire, ajustez la consistance avec un peu de farine ou de lait.
02 - Lavez les pommes, pelez-les et retirez les cœurs et les pépins à l'aide d'un vide-pomme ou d'un couteau. Coupez-les en tranches horizontales d'environ 1 cm d'épaisseur pour obtenir des anneaux, ou en quartiers épais selon votre préférence. L'important est que les morceaux soient assez épais pour rester fermes à la cuisson et conserver leur jutosité.
03 - Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle antiadhésive à feu moyen. Pendant ce temps, trempez les tranches de pommes dans la pâte à beignet, en vous assurant qu'elles sont bien enrobées sur toutes les faces. Lorsque le beurre commence à mousser, déposez délicatement les tranches enrobées dans la poêle sans les coller. Ne surchargez pas la poêle pour pouvoir les retourner facilement.
04 - Laissez cuire les beignets pendant environ 2 à 3 minutes sur chaque face, jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée. Retournez-les délicatement à l'aide d'une spatule. Si nécessaire, ajoutez un peu de beurre entre chaque fournée pour éviter que les beignets n'attachent.
05 - Une fois cuits, déposez brièvement les beignets sur du papier absorbant pour éliminer l'excès de matière grasse. Transférez-les ensuite sur des assiettes de service. Saupoudrez généreusement de sucre glace à l'aide d'une petite passoire ou d'un tamis fin. Servez immédiatement, tant qu'ils sont encore chauds.

# Notes:

01 - Si vous avez de la pâte restante, ajoutez-y un peu d'eau pour la fluidifier et utilisez-la pour faire quelques crêpes fines.
02 - Pour une version plus gourmande, vous pouvez ajouter une pincée de cannelle à la pâte ou en saupoudrer sur les beignets avec le sucre glace.
03 - Ces beignets sont meilleurs dégustés chauds, mais restent délicieux à température ambiante.