01 -
Préchauffez la friteuse à air à 350°F (180°C) ou le four conventionnel à 375°F (190°C). Dans un grand bol, mettez la purée d'avocats écrasés, le fromage râpé, les blancs d'œuf, la farine protéinée sans gluten et une pincée de sel. Mélangez bien jusqu'à obtention d'une préparation homogène.
02 -
À l'aide d'une cuillère à crème glacée ou d'une grosse cuillère à soupe, formez 6 boules avec la préparation d'avocat. Déposez-les sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, en les espaçant bien. Avec le dos d'une cuillère, aplatissez chaque boule pour former des galettes d'environ 1 cm d'épaisseur. Enfournez pendant 16 minutes, jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés et que le centre soit ferme au toucher.
03 -
Pendant que les pains cuisent, préparez la sauce. Dans un bol moyen, mélangez la mayonnaise épicée, le yogourt grec nature et les oignons verts hachés. Assaisonnez avec du sel et du poivre au goût. Mélangez bien et réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
04 -
Dans une poêle à feu moyen, disposez les 6 tranches de bacon et ajoutez 1/4 tasse (60 ml) d'eau. Cette technique permet au bacon de cuire uniformément et de devenir bien croustillant sans brûler. Faites cuire à découvert pendant environ 10 minutes, en retournant régulièrement les tranches de bacon, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et croustillantes.
05 -
Une fois les pains à l'avocat cuits et refroidis quelques minutes, préparez vos sandwichs BLT. Étalez généreusement la sauce sur la face intérieure de chaque pain. Garnissez avec les tranches de bacon croustillant, des rondelles de tomate fraîche et des feuilles de laitue croquante. Refermez avec un second pain à l'avocat pour former un sandwich.