01 -
Détaille la féta en petits rectangles d'environ 2×3 cm de côté. Sale et poivre légèrement. Détaille des bandes de pâte filo d'environ 4×6 cm de côté.
02 -
En réalisant les bouchées l'une après l'autre, brosse une bande de pâte avec un peu de beurre fondu, place une autre bande dessus et brosse-la également avec un peu de beurre. Place un morceau de féta en haut des bandes de pâte.
03 -
Replie les côtés des bandes sur le morceau de féta puis roule pour créer les petites bouchées et brosse-les d'un peu de beurre.
04 -
Place-les sur une plaque de four chemisée de papier cuisson et enfourne dans un four préchauffé à 170°C pour 25 à 30 minutes jusqu'à ce qu'elles soient joliment dorées.
05 -
Pendant ce temps, place le miel, les zestes de citron, le piment et le thym effeuillé dans une petite casserole et fais chauffer 5-10 minutes à feu très doux, puis réserve.
06 -
Quand les bouchées sont prêtes, dispose-les sur un plat de présentation, arrose-les avec le miel infusé, ajoute un peu de fleur de sel et garnis avec les pistaches concassées et les graines de grenade. Sers immédiatement pour profiter du contraste entre le croustillant de la pâte et le fondant de la féta.