Bouchées au Bleu des Basques (Version imprimable)

# Ingrédients:

→ Pour une douzaine de cubes

01 - Une part épaisse de fromage Bleu des Basques
02 - 1 ramequin de farine
03 - 1 œuf
04 - Une belle pincée de thym séché
05 - 2 brins de thym frais
06 - Chapelure de pain classique
07 - Chapelure PANKO
08 - Huile neutre pour friture
09 - Quelques grains de fleur de sel
10 - Poivre du moulin

# Préparation:

01 - Commencez par découper des tranches de 2 cm de large dans la partie la plus épaisse du fromage. Coupez ensuite ces tranches en cubes de 2 cm × 2 cm et mettez-les de côté.
02 - Préparez 3 ramequins différents : un de farine, un avec l'œuf battu et dans le dernier les deux types de chapelure bien mélangés. Fouettez l'œuf en ajoutant du thym séché, quelques grains de fleur de sel et du poivre.
03 - Trempez chaque cube de fromage d'abord dans la farine, puis dans l'œuf battu et enfin roulez-le dans le mélange de chapelures pour bien l'enrober.
04 - Dans une poêle ou casserole, faites chauffer un fond d'huile neutre. Déposez-y délicatement les cubes panés et laissez-les frire de tous côtés en les retournant de temps en temps jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
05 - Retirez les cubes dès qu'ils sont dorés et déposez-les sur du papier absorbant. Ajoutez sur le dessus quelques feuilles de thym frais. Laissez refroidir légèrement pour qu'ils ne soient plus bouillants mais encore tièdes.
06 - Servez ces bouchées tièdes sur une assiette en proposant des pics en bois pour les attraper. Dégustez avec un petit verre de vin et d'autres propositions à grignoter pour un apéro réussi.

# Notes:

01 - Ces bouchées se dégustent idéalement tièdes pour profiter du cœur fondant du fromage.
02 - Le mélange de chapelures classique et PANKO apporte un croustillant incomparable.
03 - Ne faites pas frire trop longtemps pour éviter que le fromage ne fonde complètement.