Boulgour Sucré Lait Coco Pavot (Version imprimable)

# Ingrédients:

01 - 240 ml de lait de coco
02 - 355 ml d'eau
03 - 140 g de boulgour (moyen ou petit)
04 - 1,5 cuillère à café de graines de pavot (moulues si possible)
05 - 1 citron bio (pour le zeste uniquement)
06 - 1,5 cuillère à café de miel
07 - 30 g de bâtonnets d'amandes toastés
08 - Fruits frais au choix pour servir (framboises, myrtilles)

# Préparation:

01 - Dans une casserole de taille moyenne, versez le lait de coco et 180 ml d'eau (réservez le reste d'eau pour plus tard si nécessaire). Portez doucement à frémissement à feu moyen.
02 - Ajoutez le boulgour dans la casserole et mélangez bien. Portez à ébullition puis réduisez immédiatement le feu à doux-moyen. Laissez mijoter en remuant régulièrement pendant 10 à 20 minutes, selon la taille des grains de boulgour utilisés, jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux et que le boulgour soit tendre mais encore légèrement al dente.
03 - Si le boulgour absorbe tout le liquide trop rapidement et semble trop sec, ajoutez progressivement les 60 ml d'eau restants jusqu'à obtenir une consistance crémeuse, semblable à celle d'un porridge. Le boulgour doit être onctueux mais pas trop liquide.
04 - Une fois le boulgour cuit, retirez la casserole du feu. Prélevez délicatement le zeste du citron bio à l'aide d'une râpe fine ou d'un zesteur, en évitant la partie blanche amère sous la peau. Incorporez le zeste de citron et les graines de pavot au boulgour en mélangeant doucement.
05 - Répartissez le boulgour dans 4 bols de service. Arrosez chaque portion avec un peu de miel (environ ¼ à ½ cuillère à café par bol). Parsemez de bâtonnets d'amandes toastés. Accompagnez de fruits frais comme des framboises ou des myrtilles. Servez immédiatement pendant que c'est encore chaud.

# Notes:

01 - Vous pouvez préparer ce boulgour la veille et le réchauffer avec un peu de lait de coco le matin.
02 - Pour varier les saveurs, essayez d'ajouter une pincée de cannelle ou de cardamome.
03 - Ce plat est naturellement sans produits laitiers et peut devenir végane en remplaçant le miel par du sirop d'érable.