Brownie salé au brocoli, chèvre et lardons (Version imprimable)

# Ingrédients:

→ Pour 6 personnes

01 - 1 brocoli
02 - 3 œufs
03 - 180 g de farine
04 - 1/2 sachet de levure chimique
05 - 100 g de lardons
06 - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
07 - 25 cl de lait
08 - 1/2 bûche de chèvre
09 - Poivre
10 - 80 g de fromage râpé

# Préparation:

01 - Découpez le brocoli cru au couteau en petits morceaux ou fleurettes. Il n'est pas nécessaire de le précuire, il conservera ainsi un peu de croquant dans le brownie.
02 - Dans un grand saladier, mélangez le brocoli haché avec les œufs, la farine, la levure chimique, les lardons (sans les faire revenir), l'huile d'olive et le lait. Remuez bien pour obtenir une pâte homogène.
03 - Assaisonnez généreusement de poivre (le sel n'est pas nécessaire car les lardons et les fromages sont déjà salés). Ajoutez ensuite le chèvre coupé en petits dés et incorporez-le délicatement à la préparation.
04 - Versez la préparation dans un moule carré (environ 20x20 cm) préalablement beurré et fariné. Saupoudrez uniformément le dessus de fromage râpé. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré et qu'un couteau inséré au centre ressorte propre.
05 - Laissez tiédir légèrement avant de démouler. Découpez en carrés et servez chaud, tiède ou froid selon votre préférence. Ce brownie salé est délicieux accompagné d'une salade verte assaisonnée d'une vinaigrette légère.

# Notes:

01 - Ce brownie salé se conserve jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.
02 - Il peut être réchauffé quelques minutes au four ou au micro-ondes avant dégustation.
03 - Pour une version plus légère, vous pouvez remplacer une partie du lait par du yaourt nature.
04 - Ce plat est parfait pour utiliser un reste de brocoli ou recycler une bûche de chèvre entamée.