01 -
Préchauffez le four à 190°C (375°F). Dans une casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les pâtes al dente, puis égouttez-les.
02 -
Pendant ce temps, dans une autre casserole, chauffez un peu d'huile d'olive à feu moyen. Faites dorer l'oignon pendant 2 à 3 minutes. Versez le vin blanc dans la casserole, portez à ébullition, puis laissez mijoter jusqu'à réduction complète du liquide. Ajoutez la crème et portez à ébullition. Salez et poivrez.
03 -
Au besoin, mélangez le porc effiloché avec sa sauce dans un bol. Farcissez les coquilles cuites avec le porc effiloché.
04 -
Dans un plat de cuisson de 28 cm x 20 cm (11 po x 8 po), étalez un peu de sauce au vin. Déposez les coquilles farcies. Nappez les coquilles du reste de la sauce au vin et couvrez de mozzarella. Couvrez le plat d'une feuille de papier d'aluminium. Faites cuire au four de 15 à 18 minutes.
05 -
Retirez la feuille de papier d'aluminium et poursuivez la cuisson au four pendant 12 minutes. Réglez ensuite le four à la position « gril » (broil) et poursuivez la cuisson 3 minutes pour gratiner.
06 -
Dans un saladier, mélangez l'huile d'olive avec le vinaigre de cidre, le miel et la moutarde à l'ancienne. Salez et poivrez. Ajoutez le mélange de laitues printanier, la pomme Gala émincée, les radis émincés et les feuilles de basilic frais émincées dans le saladier. Mélangez délicatement.
07 -
Servez les coquilles farcies chaudes accompagnées de la salade printanière aux pommes.