Cuisses Poulet Four Miel Coriandre (Version imprimable)

# Ingrédients:

→ Volaille principale

01 - 2 belles cuisses de poulet fermier

→ Légumes aromatiques

02 - 4 gousses d'ail entières non épluchées
03 - 2 oignons moyens coupés en quartiers

→ Glaçage au miel

04 - 2 cuillères à soupe de miel liquide de qualité
05 - Jus d'un citron vert frais

→ Herbes et assaisonnement

06 - 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche finement ciselée
07 - Huile d'olive extra vierge
08 - Sel fin et poivre noir du moulin
09 - Épices spécial poulet (optionnel)

# Préparation:

01 - Préchauffez le four à 180°C. Chauffez une poêle avec un filet d'huile d'olive à feu moyen pour faire revenir les oignons.
02 - Ajoutez les quartiers d'oignons dans la poêle chaude et faites-les revenir en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides et légèrement dorés, environ 8-10 minutes.
03 - Rincez soigneusement les cuisses de poulet sous l'eau froide et séchez-les parfaitement avec du papier absorbant. Une peau bien sèche garantira un meilleur dorage.
04 - Placez les cuisses de poulet dans un plat allant au four suffisamment grand. Ajoutez les oignons caramélisés autour des cuisses et assaisonnez généreusement de sel et poivre.
05 - Dans un petit bol, mélangez la coriandre fraîche ciselée avec le jus de citron vert. Versez ce mélange parfumé sur les cuisses et répartissez bien. Ajoutez les épices spécial poulet si désiré.
06 - Versez le miel dans une petite tasse et, à l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonnez généreusement chaque cuisse de poulet. Répartissez les gousses d'ail non épluchées autour du plat.
07 - Arrosez l'ensemble d'un filet d'huile d'olive et ajoutez un demi-verre d'eau dans le fond du plat pour éviter que les sucs ne brûlent.
08 - Enfournez au centre du four et laissez cuire 1h à 1h30. Pendant la cuisson, arrosez régulièrement les cuisses avec les sucs de cuisson pour maintenir le moelleux et développer la caramélisation.
09 - Les cuisses sont cuites lorsque la chair se détache facilement de l'os et que la peau est bien dorée et croustillante. La température interne doit atteindre 75°C.
10 - Servez immédiatement ces cuisses fondantes accompagnées de légumes de saison rôtis ou d'une onctueuse purée de pommes de terre pour absorber les délicieux sucs de cuisson.

# Notes:

01 - La cuisson lente garantit une chair fondante et juteuse
02 - L'arrosage régulier pendant la cuisson développe la caramélisation
03 - Se marie parfaitement avec des légumes racines rôtis
04 - Les gousses d'ail confites peuvent être écrasées et mélangées aux sucs