01 -
Rincez délicatement les escalopes de poulet et séchez-les soigneusement. Placez-les entre deux films alimentaires et aplatissez-les uniformément avec un maillet ou un rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur régulière.
02 -
Dans un bol profond, battez énergiquement les œufs avec le lait jusqu'à obtenir un mélange homogène et lisse qui servira de liaison pour la panure.
03 -
Dans une assiette large, mélangez intimement la chapelure panko, le parmesan râpé, le persil ciselé, les épices italiennes, l'ail en poudre et une pincée de poivre pour créer une panure savoureuse.
04 -
Disposez la farine dans une assiette séparée et assaisonnez-la généreusement avec du sel et du poivre. Mélangez bien pour répartir uniformément l'assaisonnement.
05 -
Roulez chaque escalope dans la farine assaisonnée en veillant à bien l'enrober de tous côtés. Tapotez délicatement pour éliminer l'excédent de farine.
06 -
Plongez les escalopes farinées dans le mélange œuf-lait, en vous assurant qu'elles sont complètement enrobées. Laissez égoutter quelques secondes.
07 -
Déposez les escalopes dans la panure parfumée et pressez délicatement pour faire adhérer la chapelure de tous côtés. La panure doit bien coller à la viande.
08 -
Chauffez l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Déposez délicatement les escalopes panées et faites-les cuire 3-4 minutes de chaque côté jusqu'à obtenir une belle couleur dorée.
09 -
Vérifiez que les escalopes sont bien cuites en s'assurant que la chair est blanche et que les jus qui s'échappent sont clairs. La panure doit être croustillante et bien dorée.
10 -
Servez immédiatement les escalopes milanaises bien chaudes, accompagnées d'une salade verte, de pâtes fraîches ou de légumes de saison pour un repas complet à l'italienne.