01 -
Préchauffez le four à 200°C. Mélangez dans un grand bol la farine auto-levante sans gluten, la levure sèche, le sucre de canne, le sel, le zeste d'orange et les épices (cannelle, cardamome, muscade). Réservez deux cuillères à soupe de farine pour dessiner les croix sur les petits pains plus tard.
02 -
Ajoutez l'œuf, l'huile de coco fondue et le lait tiède au bol d'ingrédients secs. Commencez à pétrir la pâte. Si elle devient trop collante, ajoutez un peu de farine.
03 -
Lorsque la pâte est prête, ajoutez les cranberries séchées. Si elles sont trop sèches, versez de l'eau bouillante dessus et laissez-les refroidir pendant une demi-heure. Assurez-vous de bien les presser pour éliminer l'excès d'eau, séchez-les et ajoutez-les à la pâte.
04 -
Formez 6 à 8 petits pains avec la pâte. Placez-les sur une planche à découper, couvrez-les d'un film alimentaire et conservez-les dans un endroit chaud pendant une heure pour permettre aux petits pains de lever.
05 -
Coupez une croix sur chaque petit pain. Puis badigeonnez-les d'un mélange d'eau sucrée à l'aide d'un pinceau en silicone. Mélangez deux cuillères à soupe de farine et une cuillerée d'eau, puis ajoutez le mélange dans les entailles en forme de croix sur chaque petit pain.
06 -
Mettez les petits pains au four et faites cuire pendant 15-20 minutes.
07 -
Une fois les petits pains prêts, badigeonnez-les d'un mélange de confiture et d'eau. Cela les rendra plus sucrés et leur donnera une finition brillante. Servez chauds avec du thé.