01 -
Déposer les morceaux de cabillaud dans une assiette creuse, arroser uniformément de jus de citron vert et d’un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer et mélanger délicatement pour enrober le poisson. Couvrir de film alimentaire et réserver au réfrigérateur 1 heure.
02 -
Éplucher les oignons et les émincer finement. Presser les gousses d’ail pour en extraire l’arôme. Laver le poivron, retirer graines et membranes, puis le tailler en fines lanières.
03 -
Laver et sécher la coriandre. La ciseler grossièrement, réserver la moitié pour la cuisson, l’autre pour la finition.
04 -
Dans une grande cocotte, réunir tomates pelées, oignons, poivron, ail, fumet de poisson et la moitié de la coriandre. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 1 heure afin que les saveurs se concentrent.
05 -
Verser le lait de coco, ajouter la coriandre restante et une pointe de piment. Mélanger en douceur et goûter pour ajuster l’assaisonnement. Laisser cuire quelques minutes à feu doux.
06 -
Déposer délicatement les morceaux de cabillaud marinés dans le bouillon chaud. Poursuivre la cuisson 10 minutes à feu doux, sans remuer vigoureusement, jusqu’à ce que le poisson soit juste cuit et tendre.
07 -
Servir très chaud dans de grands bols, parsemé du reste de coriandre fraîche. Accompagner éventuellement de riz blanc nature pour profiter de la sauce onctueuse.