01 -
Coupez les pointes d'asperges à 7 cm de longueur (conservez les queues pour une future soupe). Faites-les cuire 4 minutes dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore croquantes.
02 -
Dans une poêle antiadhésive, faites revenir les pousses d'épinard à peine égouttées avec l'huile d'olive pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'elles flétrissent délicatement.
03 -
Ajoutez les asperges cuites aux épinards, mélangez délicatement pendant 1 minute pour marier les saveurs, puis réservez hors du feu dans un plat.
04 -
Dans un bol, battez énergiquement les œufs avec la crème liquide et 20 g de parmesan râpé. Assaisonnez généreusement de sel et poivre selon votre goût.
05 -
Essuyez la poêle et faites fondre le beurre à feu moyen-vif. Versez l'appareil aux œufs et cuisez en ramenant régulièrement les bords cuits vers le centre avec une spatule.
06 -
Lorsque les bords commencent à se décoller mais que le centre reste encore baveux, répartissez harmonieusement les légumes sur une moitié de l'omelette.
07 -
Parsemez du reste de parmesan râpé sur les légumes pour apporter cette note savoureuse supplémentaire qui caractérise cette omelette printanière.
08 -
Couvrez la poêle pendant 1 minute pour permettre au fromage de fondre légèrement et aux œufs de finir de prendre sans durcir.
09 -
Pliez délicatement l'omelette en deux et glissez-la sur un plat de service chaud. Servez immédiatement pour profiter de sa texture crémeuse et de ses saveurs printanières.