01 -
Cassez délicatement les œufs et séparez les blancs des jaunes dans deux bols distincts. Veillez à ce qu'aucune trace de jaune ne contamine les blancs pour assurer une bonne montée en neige.
02 -
Dans le bol contenant les jaunes, ajoutez une pincée de sel et de poivre. Battez légèrement à la fourchette ou au fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène et légèrement mousseux.
03 -
À l'aide d'un fouet électrique ou manuel, montez les blancs d'œufs en neige ferme. Ils doivent former des pics stables lorsque vous soulevez le fouet, signe qu'ils sont suffisamment fermes.
04 -
Incorporez délicatement les blancs montés aux jaunes battus, en utilisant une spatule ou une cuillère en bois. Procédez par mouvements souples de bas en haut pour préserver au maximum l'air incorporé dans les blancs. Le mélange doit rester léger et mousseux.
05 -
Dans une poêle de taille moyenne à bords assez hauts, faites fondre le beurre à feu moyen-doux. Lorsque le beurre commence à mousser légèrement mais n'a pas encore bruni, il est temps de verser la préparation.
06 -
Versez délicatement la préparation dans la poêle chaude. Laissez cuire sans remuer pendant environ 3-4 minutes à feu doux/moyen. L'omelette doit gonfler progressivement et dorer légèrement sur le dessous, tout en restant moelleuse et légèrement tremblotante sur le dessus.
07 -
Lorsque l'omelette est bien gonflée et dorée en dessous mais encore légèrement baveuse sur le dessus, pliez-la délicatement en deux à l'aide d'une spatule. Faites-la glisser immédiatement sur une assiette chaude et servez sans attendre, car l'omelette soufflée a tendance à retomber rapidement.