01 -
Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans l'eau froide. Dans une casserole, faire bouillir l'eau et le sucre pendant 5 minutes. Ajouter le thé vert et les feuilles de menthe, couvrir, retirer du feu et laisser infuser 15 minutes.
02 -
Passer l'infusion à la passoire et remettre sur feu doux pour réchauffer. Essorer la gélatine et l'ajouter à la casserole en mélangeant bien. Laisser tiédir et verser dans le fond des verrines. Réfrigérer jusqu'à prise complète.
03 -
Verser l'eau chaude dans un petit récipient, ajouter l'agar-agar, mélanger soigneusement et laisser reposer 5 minutes pour qu'il se dissolve complètement.
04 -
Dans une casserole, chauffer la crème liquide avec le sucre à feu moyen. Dans une petite casserole, porter le mélange agar-agar à ébullition et maintenir 1 minute. Incorporer l'agar-agar chaud à la crème chaude avec la vanille, mélanger 2 minutes.
05 -
Incliner les verrines à l'aide d'une boîte d'œufs pour créer un angle. Verser délicatement la panna cotta vanille par-dessus la gelée de menthe figée. Laisser refroidir puis réfrigérer 1 heure minimum jusqu'à prise complète.
06 -
Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans l'eau froide. Porter à ébullition le sirop d'abricot, l'eau et le sucre. Ajouter les demi-abricots et laisser compoter légèrement 10 minutes. Retirer délicatement les abricots.
07 -
Essorer la gélatine et l'incorporer au sirop chaud en mélangeant. Laisser tiédir. Disposer les demi-abricots dans chaque verrine et verser la gelée par-dessus. Laisser refroidir à température ambiante puis réfrigérer minimum 3 heures.
08 -
Servir les panna cotta bien fraîches directement dans leurs verrines. Ce dessert à trois couches offre un festival de textures et de saveurs estivales qui ravira vos convives.