01 -
Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. À l'aide d'un pinceau, badigeonnez les moules de chocolat fondu puis figez au réfrigérateur environ 30 minutes. Sortez votre moule et répétez l'opération 3 fois en laissant reposer 30 minutes à chaque fois. Réservez au frais jusqu'au montage.
02 -
Dans un grand bol d'eau froide, réhydratez la gélatine quelques minutes puis essorez-la. Versez vos fèves de chocolat blanc dans un récipient. Dans une casserole, faites chauffer à feu doux la crème, le lait et le sucre puis ajoutez la gélatine et remuez. Portez le tout à ébullition et versez ce mélange sur le chocolat blanc puis amalgamez jusqu'à l'obtention d'une préparation onctueuse. Réservez à température ambiante pour ne pas faire fondre le chocolat noir.
03 -
Placez votre moule demi-sphères de 4 cm de diamètre sur une plaque. Versez votre purée de mangue dans les cavités et figez au congélateur toute une nuit.
04 -
Démoulez vos coques en plaçant une plaque sous votre moule puis retournez-le en le retirant délicatement pour vérifier que le chocolat soit assez solide. Si vos coques en chocolat sont assez solides, remettez-les dans le moule pour les déplacer plus facilement. Mélangez la panna cotta et versez-la dans les coques en chocolat. Réservez au frais toute la nuit pour que la panna cotta prenne une belle consistance.
05 -
Démoulez délicatement vos coques avec la panna cotta et placez-les dans des assiettes. Sortez du congélateur vos demi-sphères de mangue, démoulez-les puis déposez-les délicatement sur la panna cotta pour imiter un jaune d'œuf.