Pâtes à la harissa et burrata (Version imprimable)

# Ingrédients:

→ Ingrédients

01 - 1/3 tasse d'amandes effilées
02 - 300 g de pâtes mafaldine
03 - 1 1/2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
04 - 1 échalote, finement hachée
05 - 3 gousses d'ail, finement tranchées
06 - 1/2 cuillère à café de graines de cumin entières, légèrement écrasées
07 - 1/3 tasse de concentré de tomate (environ 1/2 tube standard)
08 - 1-2 cuillères à soupe de pâte de harissa (selon préférence épicée)
09 - 1/2 à 3/4 cuillère à café de sel kasher (selon goût)
10 - 1/2 tasse de tomates séchées, hachées ou tranchées
11 - 1/2 à 3/4 tasse d'eau de cuisson des pâtes, selon besoin
12 - 3 cuillères à soupe de beurre
13 - Burrata, pour garnir
14 - Basilic frais, pour garnir
15 - Poivre noir moulu, pour garnir

# Préparation:

01 - Dans une petite poêle, faites griller les amandes avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et parfumées. Réservez.
02 - Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Une fois l'eau bouillante, ajoutez les pâtes et cuisez-les jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Les pâtes vont continuer à cuire un peu dans la sauce, donc ne les faites pas trop cuire.
03 - Pendant ce temps, chauffez une cocotte à feu moyen-doux et versez l'huile d'olive. Une fois chaude, ajoutez l'échalote et cuisez pendant deux minutes. Ajoutez ensuite l'ail et cuisez pendant une minute, jusqu'à ce qu'il soit parfumé. Ajoutez les graines de cumin et remuez jusqu'à ce qu'elles dégagent leur arôme, environ une minute.
04 - Ajoutez le concentré de tomate, la harissa, le sel et les tomates séchées. Remuez jusqu'à ce que tout soit ramolli et que le concentré de tomate soit d'un rouge profond, environ deux minutes.
05 - À ce stade, les pâtes devraient être cuites. Ajoutez les pâtes avec l'eau de cuisson réservée (en commençant par 1/2 tasse) et mélangez très bien avec des pinces. Ajoutez le beurre et remuez jusqu'à ce que tout soit brillant. Retirez du feu.
06 - Répartissez dans des assiettes et garnissez de burrata, de basilic et assaisonnez avec du sel en flocons/sel kasher et du poivre frais. Dégustez !

# Notes:

01 - Cette recette combine parfaitement l'onctuosité de la burrata avec le piquant de la harissa pour un plat de pâtes savoureux.
02 - Vous pouvez ajuster la quantité de harissa selon votre tolérance à l'épice.