Potimarron Four Pécan Miel Thym (Version imprimable)

# Ingrédients:

→ Légume principal

01 - 1 beau potimarron bien ferme

→ Garniture au beurre

02 - 75 g de beurre doux
03 - 2 cuillères à soupe de miel liquide de qualité

→ Épices parfumées

04 - 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
05 - 1/2 cuillère à café de thym séché
06 - 1 pincée de muscade fraîchement râpée
07 - Sel fin et poivre noir du moulin

→ Croquant gourmand

08 - 60 g de noix de pécan grossièrement hachées

→ Finition fraîche

09 - Quelques brins de thym frais pour la décoration

# Préparation:

01 - Préchauffez le four à 180°C. Préparez une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
02 - À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez soigneusement le potimarron en deux dans le sens de la longueur. Retirez délicatement toutes les graines et les filaments à l'aide d'une cuillère.
03 - Découpez chaque moitié de potimarron en gros quartiers réguliers d'environ 3-4 cm d'épaisseur. Disposez-les harmonieusement sur la plaque préparée, face coupée vers le haut.
04 - Dans une petite casserole, faites fondre délicatement le beurre à feu doux. Incorporez le miel liquide, la cannelle, le thym séché, la muscade, le sel et le poivre.
05 - Dès la première ébullition du mélange, ajoutez les noix de pécan hachées et laissez mijoter environ 2 minutes en remuant délicatement. Retirez ensuite du feu.
06 - À l'aide d'une cuillère, répartissez généreusement cette garniture parfumée sur chaque quartier de potimarron, en veillant à bien les enrober.
07 - Enfournez pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les quartiers soient parfaitement tendres. La pointe d'un couteau doit s'enfoncer facilement dans la chair.
08 - Les quartiers doivent être caramélisés en surface et fondants à l'intérieur. Les noix de pécan doivent être bien dorées et parfumées.
09 - À la sortie du four, garnissez délicatement chaque quartier de quelques brins de thym frais pour apporter une note aromatique et une belle présentation.
10 - Servez immédiatement bien chaud en accompagnement d'une viande rôtie, d'une volaille ou simplement avec une salade verte pour un repas végétarien gourmand.

# Notes:

01 - Accompagnement parfait pour les viandes rôties et volailles
02 - Peut se préparer en version végétarienne comme plat principal avec une salade
03 - Les restes se réchauffent parfaitement au four le lendemain
04 - Variante possible avec des noix ou des noisettes à la place des pécan