01 -
Préchauffez le four à 190°C (thermostat 6-7). Disposez les cuisses de poulet dans un plat de cuisson antiadhésif de taille moyenne (environ 33x23 cm).
02 -
Dans une casserole, mélangez le jus d'ananas, la sauce soja, le sucre brun, le ketchup, le gingembre et l'ail haché. Ajoutez la fécule de maïs en fouettant vigoureusement pour éviter les grumeaux. Portez à ébullition à feu moyen en remuant constamment, et laissez cuire 3-4 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe. Réservez environ 60 ml de cette sauce pour le glaçage final.
03 -
Nappez généreusement les cuisses de poulet avec le reste de la sauce Huli. Enfournez le plat et laissez cuire pendant 35-40 minutes, jusqu'à ce que le poulet atteigne une température interne de 74°C et que la sauce commence à caraméliser sur les bords.
04 -
Sortez le plat du four et disposez les rondelles d'ananas autour et sur le poulet. Badigeonnez l'ensemble avec la sauce réservée. Passez le plat sous le gril (position haute) pendant 3-5 minutes pour caraméliser légèrement la surface et réchauffer les ananas.
05 -
Retirez le plat du four et laissez reposer 5 minutes. Parsemez d'oignons verts émincés juste avant de servir. Accompagnez de riz blanc pour un repas complet à la hawaïenne.