01 -
Retirer les extrémités du bulbe de fenouil et éliminer les parties abîmées. Couper le bulbe en deux dans le sens de la longueur, puis l'émincer très finement à la mandoline ou au couteau. Réserver dans un saladier.
02 -
Éplucher les oranges sanguines à vif en retirant complètement la peau blanche. Prélever délicatement les suprêmes en glissant la lame du couteau entre les membranes, en récupérant précieusement tout le jus dans un bol.
03 -
Dans le plat de service final, verser le jus de citron fraîchement pressé. Ajouter la gousse d'ail finement écrasée, saler et poivrer avec le poivre Timut. Mélanger énergiquement en incorporant progressivement l'huile d'olive pour émulsionner.
04 -
Ajouter le fenouil émincé dans le plat contenant la vinaigrette. Verser le jus d'orange récupéré lors de la découpe des suprêmes. Mélanger délicatement avec deux cuillères pour bien enrober tout le fenouil de vinaigrette.
05 -
Disposer harmonieusement les suprêmes d'orange sur le fenouil assaisonné. Parsemer de graines de sésame blond et terminer par quelques feuilles de coriandre fraîche ciselées pour la touche finale parfumée.