01 -
Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition. Équeter les haricots verts et les plonger dans l'eau bouillante pour 3 à 4 minutes. Ils doivent rester croquants et bien verts. Égoutter immédiatement et les rafraîchir sous l'eau froide pour stopper la cuisson.
02 -
Bien égoutter les haricots verts refroidis. Découper la feta en petits cubes réguliers d'environ 1 cm. Ciseler finement les feuilles de menthe fraîche après les avoir lavées et séchées.
03 -
Placer les cerneaux de noix dans un torchon propre et les concasser grossièrement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou du dos d'un bol. Obtenir des morceaux irréguliers pour plus de texture.
04 -
Dans un grand saladier, disposer les haricots verts bien égouttés. Ajouter les cubes de feta, la menthe ciselée et les noix concassées. Arroser d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
05 -
Mélanger délicatement tous les ingrédients en prenant soin de ne pas écraser la feta. Assaisonner de sel et poivre selon votre goût. Servir immédiatement pour préserver la fraîcheur et le croquant des haricots.