01 -
Rincer les lentilles vertes à l'eau froide. Les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore légèrement fermes. Égoutter et passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson et les refroidir rapidement.
02 -
Dans un petit bol, mélanger le vinaigre balsamique, les deux huiles, le miel et la pincée de curry. Ciseler finement l'échalote et l'incorporer à la vinaigrette. Assaisonner de sel et poivre, puis émulsionner énergiquement à la fourchette.
03 -
Dans une poêle antiadhésive, faire revenir les lardons à feu moyen sans matière grasse jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants. Les égoutter sur papier absorbant et laisser tiédir.
04 -
Laver et découper les tomates en quartiers fins en retirant les pépins. Couper la feta en petits dés réguliers d'environ 1 cm de côté.
05 -
Dans un grand saladier, disposer les lentilles refroidies, les lardons tièdes, les quartiers de tomates et les dés de feta. Verser la vinaigrette et mélanger délicatement pour ne pas écraser la feta. Servir immédiatement pour préserver les textures et les saveurs.