01 -
Dans une grande casserole, chauffez l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez le veau haché et faites-le cuire pendant 5 à 7 minutes en l'égrainant à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée.
02 -
Incorporez l'oignon haché, les carottes, le céleri, le poivron rouge et l'ail dans la casserole. Poursuivez la cuisson pendant 2 à 3 minutes en remuant occasionnellement, jusqu'à ce que les légumes commencent à ramollir.
03 -
Ajoutez les tomates en dés, le coulis de tomates, les herbes italiennes séchées, la feuille de laurier, les assaisonnements pour lasagne et le bouillon de poulet dans la casserole. Assaisonnez de sel et de poivre au goût, puis mélangez bien. Portez à ébullition, puis réduisez le feu à doux-moyen et laissez mijoter pendant 20 minutes à découvert, en remuant de temps en temps.
04 -
Cassez les pâtes à lasagne en morceaux d'environ 5 cm et ajoutez-les dans la casserole. Remuez pour bien les immerger dans le liquide. Laissez mijoter à feu doux pendant 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce que les pâtes soient al dente, en remuant occasionnellement pour éviter qu'elles ne collent.
05 -
Une fois la cuisson terminée, retirez la feuille de laurier et jetez-la. Goûtez et ajustez l'assaisonnement si nécessaire.
06 -
Servez la soupe bien chaude dans des bols, garnie de feuilles de basilic frais déchirées. Pour un repas plus complet, accompagnez d'une tranche de pain à l'ail ou d'une salade verte.