01 -
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les spaghettinis selon les instructions du paquet, jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Égouttez-les et réservez.
02 -
Dans la même casserole (pour minimiser la vaisselle), chauffez l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez l'oignon émincé, l'ail haché et les rondelles de courgettes. Faites-les revenir pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que les légumes commencent à ramollir et que l'oignon devienne translucide.
03 -
Incorporez les tomates cerises coupées en deux, les olives Kalamata, les bébés épinards, les flocons de piment et l'origan frais haché dans la casserole. Poursuivez la cuisson pendant 1 à 2 minutes supplémentaires, juste assez pour que les épinards commencent à flétrir et que les tomates ramollissent légèrement.
04 -
Remettez les pâtes égouttées dans la casserole avec les légumes. Ajoutez les dés de feta et mélangez délicatement l'ensemble pour ne pas écraser les ingrédients tendres. Chauffez pendant environ 1 minute supplémentaire, juste assez pour réchauffer uniformément le plat et permettre à la feta de commencer à fondre légèrement.
05 -
Servez immédiatement dans des assiettes chaudes ou des bols. Si désiré, garnissez de quelques feuilles d'origan frais supplémentaires et un filet d'huile d'olive de qualité pour rehausser les saveurs méditerranéennes.