01 -
Couper les blancs de dinde en cubes réguliers de 2 cm. Enrober chaque morceau dans la farine, secouer l’excédent, passer dans l’œuf battu puis dans le mélange chapelure et parmesan. Chaque cube doit être bien recouvert.
02 -
Faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen-vif. Faire dorer les cubes de dinde panée 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce que la panure soit croustillante et la viande juste cuite. Saler, poivrer et réserver au chaud.
03 -
Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée. Cuire les spaghettis selon les indications du paquet pour obtenir une texture al dente. Égoutter en réservant un peu d’eau de cuisson.
04 -
Dans la poêle utilisée pour la dinde, verser un filet d’huile d’olive et faire revenir les tomates cerises coupées en deux pendant 1 minute. Ajouter les spaghettis égouttés puis incorporer la crème liquide. Mélanger délicatement ; ajouter un peu d’eau de cuisson si besoin.
05 -
Ajouter le basilic frais ciselé et incorporer doucement les cubes de dinde panée. Servir immédiatement accompagné de parmesan râpé supplémentaire si souhaité.