01 -
Déposer la ciboulette et les gousses d’ail coupées en deux dans le bol d'un robot équipé d'une lame afin de les mixer finement pendant 10 secondes.
02 -
Ajouter l’oignon jaune pelé et coupé en quartiers, la poudre de gingembre et le piment rouge épépiné et grossièrement coupé. Mixer à nouveau pendant 20 secondes pour obtenir une préparation homogène.
03 -
Ajouter la chair de crabe puis mixer brièvement afin de conserver de la texture, environ 10 secondes.
04 -
Remplacer la lame par un mélangeur. Ajouter la farine, la levure chimique, l'œuf et le lait de coco. Mélanger à vitesse modérée pendant environ 1 minute jusqu’à obtenir une pâte homogène.
05 -
Transférer la pâte dans un saladier et laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes.
06 -
Verser environ 2 à 3 cm d’huile dans une grande poêle ou un wok à bords hauts. Faire chauffer l’huile à feu moyen à vif.
07 -
Prélever la pâte à l’aide d’une cuillère à café bombée et la déposer dans l’huile chaude en utilisant une seconde cuillère pour former des boules. Frire par petites quantités (jusqu'à 8 simultanément), en les retournant régulièrement pour une coloration uniforme.
08 -
Retirer les accras dorés à l’aide d’une écumoire et les déposer sur du papier absorbant.
09 -
Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
10 -
Laisser refroidir complètement puis entreposer dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Pour réchauffer, disposer les accras sur une plaque préparée, laisser tempérer 15 minutes puis enfourner 5 minutes à 200°C chaleur tournante.