01 -
Mélanger le lait tiède avec le sucre blanc et la levure sèche dans un bol. Laisser reposer 5 à 10 minutes jusqu’à ce qu’une mousse apparaisse.
02 -
Dans un grand saladier, mélanger la farine et le sel. Incorporer le mélange levure-lait, les œufs et le beurre ramolli. Pétrir 6 à 8 minutes pour obtenir une pâte lisse et souple. Déposer la pâte dans un bol huilé, couvrir et laisser lever 1 heure jusqu’au doublement du volume.
03 -
Dégazer la pâte puis l’abaisser sur un plan fariné à 1,25 cm d’épaisseur. Découper des disques de 7,5 cm à l’emporte-pièce. Recouvrir d’un linge et laisser reposer 20 minutes.
04 -
Pour la friture, chauffer l’huile à 175°C et faire frire les disques 1 à 2 minutes par face jusqu’à coloration dorée. Pour cuisson au four, préchauffer à 190°C et cuire 12 à 15 minutes jusqu’à légère coloration. Refroidir sur une grille.
05 -
Fouetter ensemble le fromage à la crème et le sucre glace jusqu’à consistance lisse. Ajouter la vanille et la crème liquide, fouetter jusqu’à texture légère. Verser dans une poche munie d’une douille ronde.
06 -
Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les pêches, les deux sucres, la cannelle et la muscade. Cuire 5 minutes jusqu’à ce que les fruits rendent leur jus. Ajouter la fécule délayée, cuire jusqu’à épaississement. Laisser refroidir.
07 -
Mélanger la farine, le sucre roux, la cannelle et le sel. Incorporer le beurre froid en émiettant du bout des doigts jusqu’à consistance sableuse. Étaler sur une plaque et cuire à 175°C pendant 10 minutes jusqu’à coloration dorée. Refroidir.
08 -
Assembler le sucre glace avec le lait (commencer par 15 ml) et la vanille, et mélanger jusqu’à consistance nappante.
09 -
A l’aide de la poche à douille, remplir chaque beignet refroidi avec la garniture cheesecake. Déposer une cuillère de compoté de pêches dessus, parsemer de croustillant et, si désiré, ajouter un filet de glaçage. Servir immédiatement.