01 -
Faire cuire les petits pois dans de l'eau bouillante salée pendant quelques minutes s'ils sont frais, ou selon les indications du paquet s'ils sont surgelés. Les égoutter et les laisser refroidir.
02 -
Dans un saladier, écraser grossièrement la feta à la fourchette puis la mélanger avec le fromage fouetté pour obtenir une préparation homogène et crémeuse.
03 -
Ciseler finement les feuilles de 3 branches de menthe fraîche. Les ajouter au mélange fromager avec les petits pois refroidis. Bien mélanger pour répartir uniformément.
04 -
Poivrer généreusement le mélange et mélanger à nouveau. Attention : ne pas saler car la feta et le fromage fouetté sont déjà suffisamment salés.
05 -
Couper chaque feuille de brick en deux dans le sens de la longueur. Replier le bord extérieur de chaque demi-feuille sur le bord découpé pour former un long rectangle double épaisseur.
06 -
Placer une généreuse cuillère à café de garniture à une extrémité du rectangle, sur la partie doublée. Rabattre le triangle de pâte sur la garniture et continuer le pliage de bord en bord en gardant la forme triangulaire.
07 -
Arriver au bout du rectangle, glisser le surplus de pâte à l'intérieur du pli pour bien fermer le samosa. Répéter l'opération pour obtenir 16 samosas au total.
08 -
Chauffer un fond d'huile d'olive dans une grande poêle à feu vif. Faire dorer les samosas sur toutes les faces jusqu'à ce qu'ils soient bien croustillants. Égoutter sur papier absorbant et servir chaud.