01 -
Laver soigneusement les pommes de terre, puis les couper en deux ou en quartiers. Les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 8 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter et mettre de côté.
02 -
Éponger les filets de cabillaud avec du papier absorbant. Les assaisonner de sel, de poivre, de jus de citron et de zeste de citron. Laisser mariner pendant la préparation de la poêle.
03 -
Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de beurre dans une grande poêle à feu moyen-vif. Déposer les filets et cuire 3 à 4 minutes par face jusqu'à une légère coloration dorée et cuisson à cœur. Débarrasser délicatement sur une assiette chaude.
04 -
Dans la même poêle sur feu moyen, ajouter la dernière cuillère à soupe d'huile d'olive, l'ail et l'échalote. Faire revenir 2 à 3 minutes jusqu'à ce que le mélange soit parfumé et translucide. Incorporer le romarin haché et cuire encore 1 minute.
05 -
Verser le bouillon et porter à frémissement. Ajouter la crème liquide et la moutarde. Laisser mijoter 6 à 8 minutes, en remuant de temps à autre, jusqu'à épaississement léger de la sauce.
06 -
Remettre les pommes de terre égouttées dans la poêle et bien les enrober de sauce. Laisser absorber la sauce 3 à 4 minutes.
07 -
Déposer délicatement les filets de cabillaud sur les pommes de terre, napper généreusement de sauce. Réchauffer à petit feu 2 à 3 minutes.
08 -
Parsemer de persil plat ou ciboulette fraîche si désiré. Servir chaud, à l’assiette ou à partager, accompagné de pain ou de salade verte.