01 -
Mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre dans un grand cul-de-poule. Incorporer l’eau tiède et l’huile d’olive. Pétrir énergiquement pendant 10 minutes pour obtenir une pâte homogène et souple.
02 -
Déposer la pâte dans un saladier légèrement huilé, recouvrir d’un torchon humide puis laisser lever une heure dans un endroit tiède jusqu’à ce qu’elle double de volume.
03 -
Faire revenir la saucisse italienne émiettée dans une poêle chaude, ajouter l’ail finement haché puis incorporer les épinards frais jusqu’à ce qu’ils tombent. Laisser tiédir.
04 -
Mélanger la préparation refroidie avec la ricotta, la mozzarella râpée, la noix de muscade, le sel et le poivre pour obtenir une farce onctueuse.
05 -
Diviser la pâte en 4 portions égales. Étaler chaque boule en disque de 20 cm de diamètre sur un plan de travail fariné.
06 -
Disposer la farce sur la moitié de chaque disque, en laissant une marge de 2 cm au bord. Replier la pâte sur la garniture pour former un demi-cercle et souder soigneusement les bords.
07 -
Déposer les calzones sur une plaque recouverte de papier cuisson, badigeonner de jaune d’œuf. Enfourner à 220°C pendant 15 à 20 minutes jusqu’à obtention d’une croûte dorée.