01 -
Parer soigneusement les filets mignons de porc pour retirer toutes membranes ou excès de gras.
02 -
Pratiquer une incision sur toute la longueur de chaque filet afin de former une poche. Travailler le fromage Boursin jusqu’à consistance souple puis le répartir à l’intérieur de chaque filet.
03 -
Enrouler chaque filet farci dans les tranches de lard fumé en assurant une répartition homogène. Maintenir l’ensemble à l’aide de ficelle alimentaire ou de piques en bois.
04 -
Faire chauffer l’huile d’olive et le beurre dans une grande poêle sur feu moyen-vif, puis saisir les filets sur toutes les faces jusqu’à bonne coloration.
05 -
Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante). Déposer les filets saisis dans un plat allant au four.
06 -
Dans la poêle, faire revenir échalotes et ail jusqu’à coloration légère. Déglacer avec le vin blanc, laisser réduire de moitié. Ajouter les herbes, incorporer la crème liquide, saler et poivrer.
07 -
Verser la sauce sur les filets mignons et enfourner pour environ 35 minutes.
08 -
Éplucher et tailler les pommes de terre, carottes et courgette. Mélanger avec de l’huile d’olive, sel et poivre. Disposer sur une plaque et rôtir au four 30 à 35 minutes.
09 -
Sortir les filets du four, couvrir d’aluminium et laisser reposer 10 minutes avant de trancher.
10 -
Trancher les filets en portions. Dresser la viande sur assiette chaude avec les légumes rôtis, parsemer de persil plat ciselé.