01 -
Préchauffez le four à 220°C (425°F). Si vous avez une pierre à pizza, placez-la dans le four pendant le préchauffage pour obtenir une pâte plus croustillante.
02 -
Dans une grande poêle, chauffez l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez les oignons émincés et faites-les dorer pendant 5 à 7 minutes, en remuant occasionnellement, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement caramélisés. Réservez les oignons dans une assiette.
03 -
Dans la même poêle, sans la nettoyer (pour conserver les saveurs), ajoutez le boeuf haché et faites-le cuire pendant 5 à 7 minutes en l'égrainant à l'aide d'une cuillère en bois. Continuez la cuisson jusqu'à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée et soit bien dorée.
04 -
Ajoutez l'ail haché au boeuf et poursuivez la cuisson pendant 1 minute supplémentaire, jusqu'à ce que l'ail dégage son parfum. Assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût. Retirez la poêle du feu.
05 -
Sur une ou deux plaques de cuisson tapissées de papier parchemin, disposez les croûtes à pizza minces. Dans un bol, mélangez 250 ml (1 tasse) de crème fraîche avec la muscade, du sel et du poivre. Étalez uniformément ce mélange crémeux sur les croûtes à pizza, en laissant un petit rebord.
06 -
Répartissez la préparation au boeuf haché sur la base crémeuse de chaque croûte. Ajoutez ensuite les oignons dorés réservés. Terminez en parsemant généreusement de fromage suisse râpé sur l'ensemble.
07 -
Enfournez les flammkuchen pendant 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les bords soient dorés et croustillants et que le fromage soit fondu et légèrement doré par endroits.
08 -
À la sortie du four, garnissez immédiatement les flammkuchen de persil frais haché et ajoutez quelques touches de la crème fraîche restante (125 ml / 1/2 tasse) en petits points sur le dessus. Servez chaud, coupé en portions.