01 -
Dans un bol, fouetter le bouillon de bœuf, la farine grillée et le poivre noir afin d’obtenir un mélange homogène. Mettre de côté.
02 -
Diviser le bœuf haché en huit portions égales et former des galettes à la main.
03 -
Dans une grande poêle à feu vif, faire dorer la moitié des galettes à la fois dans le beurre. Saler et poivrer selon le goût puis réserver les galettes sur une assiette.
04 -
Dans la même poêle à feu moyen-élevé, faire revenir l’oignon émincé jusqu’à légère coloration. Déglacer avec le marsala et laisser réduire presque à sec. Incorporer le mélange de bouillon, porter à ébullition et cuire 5 minutes à feu doux pour épaissir.
05 -
Remettre les galettes dans la poêle et poursuivre la cuisson pour 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.
06 -
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les bouquets de brocoli jusqu’à tendreté. Ajouter les petits pois surgelés et poursuivre la cuisson une minute. Égoutter soigneusement.
07 -
Au robot culinaire, réduire en purée la moitié du brocoli et des pois avec le beurre. Ajouter le reste des légumes et utiliser la fonction impulsion pour obtenir une texture grossièrement hachée. Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre.
08 -
Déposer la gremolata de brocoli sur les galettes, napper de sauce et servir chaud. Accompagner éventuellement de pommes de terre vapeur ou en purée.