01 -
Verser le lait dans un bol et le tiédir légèrement au micro-ondes (10 à 15 secondes). Y dissoudre la levure et laisser reposer pendant la préparation des autres ingrédients.
02 -
Décortiquer les crevettes et les couper en petits morceaux. Réserver.
03 -
Dans la cuve d’un robot pâtissier, verser le mélange lait-levure, puis ajouter la farine, les œufs, le sucre, le sel, le poivre et le beurre en dés.
04 -
Pétrir la pâte à vitesse lente pendant 10 minutes jusqu’à obtenir une texture homogène et souple.
05 -
Incorporer le parmesan râpé et les morceaux de crevettes à la pâte et pétrir doucement pendant 1 à 2 minutes jusqu’à mélange complet.
06 -
Répartir la pâte dans des empreintes de moule en silicone en remplissant à ras bord. Si le moule n’est pas en silicone, le beurrer préalablement. La pâte étant collante, utiliser une spatule si besoin.
07 -
Couvrir la préparation d’un linge propre et laisser reposer à température ambiante pendant 15 minutes. Pendant ce temps, préchauffer le four à 200°C chaleur tournante.
08 -
Enfourner le moule pour 15 minutes de cuisson.
09 -
Démouler délicatement les mollets dès la sortie du four et les laisser refroidir 10 minutes sur une grille avant de servir. Pour une préparation à l’avance, envelopper dans un linge et conserver dans une boîte hermétique. Servir à température ambiante.