01 -
Placer une pierre à pizza au centre du four et préchauffer à 260°C pendant 30 à 45 minutes.
02 -
Dans une casserole, déposer les cubes de pommes de terre et les gousses d’ail. Couvrir d’eau froide, saler et porter à ébullition. Cuire 15 minutes à feu moyen jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Égoutter.
03 -
Étaler les pommes de terre égouttées sur une plaque et laisser tiédir. Sur un plan de travail, hacher finement l’ail puis déposer dans un grand bol. Ajouter 30 ml d’huile d’olive et mélanger soigneusement.
04 -
Hacher grossièrement les pommes de terre refroidies. Les incorporer au mélange à l’ail, saler, poivrer, puis mélanger délicatement à l’aide d’une spatule pour bien les enrober.
05 -
Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte à pizza en disque de 30 cm de diamètre. Déposer sur une feuille de papier cuisson.
06 -
Répartir la moitié des fromages râpés, des pommes de terre assaisonnées et du romarin sur la pâte. Arroser de 15 ml d’huile d’olive.
07 -
À l’aide d’une pelle ou d’une plaque retournée, glisser la pizza avec le papier cuisson sur la pierre chaude. Cuire 10 minutes, jusqu’à obtention d’une croûte bien dorée. À la sortie du four, saler et poivrer de nouveau. Découper en pointes et servir sans attendre.