01 -
Placer les champignons noirs séchés dans de l’eau tiède pendant 15 minutes pour les réhydrater. Égoutter, rincer à l’eau tiède à plusieurs reprises, retirer les parties fermes et émincer en lamelles.
02 -
Découper le blanc de poulet en gros dés, placer dans un hachoir, ajouter les échalotes, coriandre, gingembre, poivre et sauce soja. Mixer finement, ajuster l’assaisonnement si nécessaire.
03 -
Former des boulettes de la taille d’une noix avec la préparation, insérer un dé de Tomme de Savoie au centre, refermer et rouler pour bien enrober le fromage.
04 -
Porter 66 cl d’eau à ébullition, ajouter les sachets de bouillon de volaille et laisser infuser à couvert 8 minutes à feu doux, en remuant.
05 -
Chauffer l’huile végétale dans un wok, faire dorer rapidement les boulettes de chaque côté, puis les plonger immédiatement dans le bouillon frémissant.
06 -
Dans le wok utilisant les sucs des boulettes, faire revenir les lamelles de champignons noirs pendant 2 à 3 minutes.
07 -
Répartir les champignons dans des bols, déposer les boulettes farcies sur le dessus et napper de bouillon brûlant. Parsemer d’un peu de coriandre fraîche hachée. Servir bien chaud.