01 -
Disposer les demi-poitrines de poulet sur une planche, réaliser une incision horizontale sur l’épaisseur sans aller jusqu’au bout, puis ouvrir chaque pièce à plat façon portefeuille.
02 -
Assaisonner généreusement l’intérieur et l’extérieur de chaque pièce avec le sel et le poivre. Répartir le mélange d’herbes fraîches sur l’intérieur, puis déposer une tranche de brie sur chaque demi-poitrine. Refermer soigneusement en pressant légèrement et fermer à l’aide de cure-dents.
03 -
Chauffer une grande poêle à feu moyen. Verser l'huile d’olive et, lorsqu’elle est bien chaude, déposer les demi-poitrines farcies. Couvrir et dorer six minutes sur chaque face, en veillant à ne pas laisser échapper le fromage.
04 -
Transférer les demi-poitrines dorées sur une assiette chaude. Déglacer la poêle avec le vin blanc, gratter les sucs à l’aide d’une spatule puis laisser réduire à feu moyen-doux de moitié.
05 -
Ajouter la crème épaisse à la poêle, mélanger soigneusement et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que la sauce épaississe et nappe la cuillère. Rectifier l’assaisonnement au besoin.
06 -
Retirer délicatement les cure-dents, puis trancher les demi-poitrines en morceaux épais pour révéler la garniture fondante. Napper généreusement de sauce et servir aussitôt, accompagné de riz sauvage et d’une salade de jeunes pousses.