01 -
Portez à ébullition une casserole d'eau salée. Ajoutez le riz et faites-le cuire conformément aux indications du fabricant. Égouttez soigneusement en fin de cuisson, puis maintenez au chaud.
02 -
Épluchez et émincez finement l'échalote. Détaillez les extrémités du poireau, puis émincez-le. Rincez le poireau abondamment à l'eau froide pour éliminer toute trace de terre.
03 -
Faites fondre une noix de beurre dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez l'échalote, le poireau et le curry en poudre. Salez, poivrez et faites suer 2 minutes en remuant.
04 -
Incorporez la crème fraîche, mélangez puis couvrez. Laissez mijoter à feu doux 7 à 8 minutes jusqu'à ce que le poireau soit fondant.
05 -
Pendant ce temps, faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Saisissez l'escalope de poulet, salez, poivrez et faites cuire 4 à 5 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée et cuite à cœur.
06 -
Dressez le riz chaud dans chaque assiette, ajoutez la fondue de poireaux au curry, puis disposez le poulet émincé. Servez avec un quartier de citron pour apporter une touche acidulée si désiré, rectifiez l’assaisonnement selon vos goûts.