01 -
Ouvrir chaque demi-poitrine de poulet en portefeuille sur un plan de travail. Retirer les filets et réserver pour un autre usage. Pratiquer une incision sur la largeur sans séparer entièrement la viande afin de créer une grande ouverture.
02 -
Dans une poêle, chauffer la moitié de l’huile d’olive à feu moyen. Faire revenir l’ail jusqu’à légère coloration. Ajouter le chorizo et cuire 2 minutes.
03 -
Incorporer la roquette au mélange ail-chorizo et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elle soit tombée. Laisser tiédir hors du feu.
04 -
Répartir le fromage Oka et le mélange roquette-chorizo sur chaque poitrine. Rouler serré pour enfermer la garniture. Maintenir fermé à l’aide de ficelle de boucher. Assaisonner modérément de sel et de poivre.
05 -
Préchauffer le four à 200°C. Dans une grande poêle allant au four, chauffer le reste de l’huile à feu moyen-vif. Saisir les roulades sur toutes les faces pour obtenir une belle coloration.
06 -
Poursuivre la cuisson au four durant 15 minutes, jusqu’à cuisson parfaite de la viande. Réserver les roulades dans une assiette chaude.
07 -
Déglacer la poêle avec le bouillon de poulet et réduire jusqu’à consistance sirupeuse pour obtenir environ 60 ml de sauce.
08 -
Retirer la ficelle puis couper les roulades en tranches. Napper uniformément de sauce réduite. Servir chaud accompagné de nouilles au beurre et d’un légume au choix.