01 -
Lavez soigneusement les haricots verts et équeutez-les si nécessaire.
02 -
Portez à ébullition une casserole d'eau salée. Plongez-y les haricots verts et faites cuire pendant 12 minutes. Égouttez en fin de cuisson. Pour des haricots verts surgelés, adaptez le temps selon les indications du fabricant.
03 -
Cassez l'œuf dans une assiette creuse. Ajoutez une pincée de sel et de poivre, puis fouettez à la fourchette.
04 -
Versez la farine dans une deuxième assiette. Enrobez l’escalope de poulet de farine.
05 -
Passez l’escalope enfarinée dans l’œuf battu, puis enrobez-la généreusement de chapelure disposée dans une troisième assiette. Pour une croûte plus épaisse, répétez le passage dans l’œuf, puis la chapelure.
06 -
Placez le poulet pané dans le panier du air-fryer muni de la grille. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Faites cuire 20 minutes à 180°C, en retournant à mi-cuisson.
07 -
Portez de l’eau à ébullition. Dans un bol, mélangez la semoule avec une pincée de sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Versez par-dessus le même volume d’eau bouillante, couvrez et laissez gonfler 5 minutes. Mélangez à la fourchette et réservez au chaud.
08 -
Coupez l’escalope panée bien dorée en lamelles. Servez-la accompagnée de la semoule et des haricots verts. Ajustez l’assaisonnement à votre goût et parsemez éventuellement d’herbes fraîches.