01 -
Cuire les dés de courge à la vapeur ou dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égoutter soigneusement puis réduire en purée lisse. Incorporer l'huile d'olive, saler, poivrer, ajouter la noix de muscade. Si la texture est trop liquide, ajouter la farine et bien mélanger. Laisser refroidir entièrement pour que la préparation soit facile à façonner.
02 -
Préchauffer le four à 180°C. Prélever une portion de purée de courge (2 à 3 cuillères à soupe), former une boule dans la main, creuser un puits au centre, y insérer un dé de feta ou un cylindre de chèvre. Refermer délicatement avec la purée pour façonner une boule ou un dôme, en s'assurant que le fromage est totalement enfermé. Répéter pour réaliser 4 à 6 dômes.
03 -
Verser les graines de sésame noir dans une assiette creuse. Si souhaité, badigeonner chaque dôme d'un peu de jaune d'œuf pour favoriser l'adhérence. Rouler chaque dôme dans le sésame afin de l'enrober uniformément.
04 -
Déposer les dômes sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner 15 à 20 minutes à 180°C, jusqu'à ce que le cœur soit chaud et que le fromage commence à fondre.
05 -
Dresser les dômes bien chauds sur des assiettes. Inciser délicatement le dessus pour révéler le fromage fondant. Napper d'un peu de crème fraîche ou de crème de feta, parsemer d'herbes fraîches et servir immédiatement.