01 -
Préchauffer le four à 180°C. Foncer un moule à tarte avec la pâte sablée, piquer le fond à la fourchette puis cuire à blanc 10 à 12 minutes jusqu'à obtenir une légère couleur dorée. Laisser refroidir entièrement.
02 -
Fouetter la crème liquide bien froide en chantilly ferme. Détendre le mascarpone avec le sucre glace et l'extrait de vanille, puis incorporer délicatement la chantilly à la spatule. Étaler la préparation sur le fond de tarte refroidi et réserver au réfrigérateur.
03 -
Mixer finement la chair des pêches pelées. Dans une casserole, fouetter les œufs avec le sucre, ajouter la purée de pêches et la maïzena. Faire chauffer à feu doux, remuer en continu jusqu'à épaississement. Hors du feu, incorporer le beurre en morceaux. Mélanger pour obtenir une texture lisse puis laisser tiédir.
04 -
Verser le curd de pêche tiédi sur la crème mascarpone, lisser à la spatule et placer au réfrigérateur au moins 1h30 à 2h pour permettre à la préparation de prendre.
05 -
Au moment du service, disposer harmonieusement les fines tranches de pêche sur la tarte et agrémenter de quelques feuilles de verveine fraîche ou de menthe.